100_0195_edited.jpg


INTERVENANTS

 

Sophie Soubelet-Caroit
Avocat fondateur

Sophie Soubelet-Caroit est avocate au barreau de Paris depuis 1996 et au barreau de Compiègne depuis 2021.

 

Elle a débuté l’exercice de la profession d’avocat dans des cabinets français ou internationaux, dédiés au droit des technologies de l’information et de la propriété intellectuelle (IP / IT).

 

En 2005 elle crée le cabinet SSC Avocats, pour y développer une activité en droit des affaires général appliqué aux secteurs du numérique et de l’industrie.

 

Outre son activité d’avocat, en conseil et contentieux, elle a diverses activités liées à ses domaines d’intervention (animation de groupe de travail juridique au sein d’associations de professionnels, formation professionnelle, articles d’actualité juridique).

Réseau VIALEX

Le réseau Vialex initié par le cabinet SSC Avocats et le cabinet Châtel-Bluzat rassemble des avocats exerçant dans les différents domaines du droit du numérique et du droit de la propriété intellectuelle.

Autres partenaires

Les avocats et consultants, collaborateurs ou partenaires récurrents, intervenant avec le cabinet permettent de couvrir, avec un haut niveau d’expertise, l’ensemble des domaines juridiques et techniques concernés par ses activités.

Outre les collaborateurs et consultants internes, le cabinet collabore ainsi régulièrement avec des avocats intervenant en droit des sociétés et du financement, en droit fiscal, en droit pénal, en droit du travail, en droit public des affaires, et avec des experts en informatique, financier ou dans divers domaines industriels.

Le cabinet dispose également de correspondants intervenant en droit des affaires et du numérique à l’étranger, en particulier en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.